TeamViewer, le logiciel de contrôle à distance, passe en version 9

TeamViewer, le logiciel populaire pour le support à distance d’autres ordinateurs, vient d’atteindre sa version 9, recevant notamment le support pour la technologie Wake-onLAN, mais également la compatibilité avec les notifications, et l’accès aux contacts.

TeamViewer

Pour ceux qui la découvre, TeamViewer est une application qui a plusieurs fonctionnalités s’avérant très utiles, notamment pour le contrôle à distance, le partage de bureau, le transfert de fichiers, ou encore les réunions en ligne. Le logiciel est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X, Linux, Android et iOS. L’application est disponible gratuitement pour un usage personnel seulement, et sous ​​Linux, il nécessite l’application Wine. Une version professionnelle, bien évidemment plus complète, est également disponible à partir de 499€.

Voici quelques nouvelles fonctionnalités de TeamViewer 9:

Wake-on-LAN, permettant à un ordinateur éteint d’être démarré à distance
– Authentification double pour les comptes TeamViewer
– Support pour Windows 8.1 et Mac OS X Mavericks
– Copier/Coller de fichiers, des image ou texte, d’un ordinateur à un autre via le presse-papiers
– Simplification des transferts de fichiers sans établir de connexion
– Notifications disponibles pour les ordinateurs et les contacts; vous êtes informés de nouvelles demandes de contacts par exemple

Toutes ces nouvelles fonctionnalités ne sont hélas pas disponibles sous Linux, notamment le transfert de fichiers via l’option Copier/Coller. Quoiqu’il en soit, TeamViewer 9 pourra vous rendre bien des services lorsqu’il s’agira de dépanner un ami, ou un membre de la famille, en prenant simplement le contrôle de son ordinateur, à condition d’avoir les deux machines des protagonistes connectés à internet, et grâce à des mots de passe qui sécurisent bien évidemment la connexion.

Vous pouvez télécharger TeamViewer 9 sur le Site Officiel en français.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/teamviewer-le-logiciel-de-controle-a-distance-passe-en-version-9/">
RSS