Lunettes OLED contrôlées par les mouvements des yeux

Imaginez que vous faites de la mécanique et que vos mains sont couverts d’huile et que vous êtes en train de suivre des instructions pour réparer votre objet. À chaque fois que vous avez besoin de tourner la page, vous devez poser vos outils et vous laver les mains. C’est pourquoi les scientifiques du centre Fraunhofer ont développé des lunettes qui permettent de tourner les pages dans un document numérique en n’utilisant que les yeux.

Les lunettes OLED ne seront pas utilisées que pour la mécanique, mais aussi pour les techniciens, les chirurgiens, ou pour toutes personnes qui aura besoin de naviguer dans un document sans utiliser ses mains.

À l’intérieur des verres, il y a une combinaison de photodiodes et de pixels OLED. Les photodiodes sont comme des caméras, enregistrant la direction des mouvements des yeux, pendant que les pixels OLED sont combinés pour former un affichage qui recouvre la vue à travers les lunettes.

Lunettes

Quand l’utilisateur effectue sa tâche, il peut facilement voir ce qu’il fait. S’il regarde au loin (comme s’il regardait à l’horizon), il vera le document s’afficher comme s’il était projeté à environ 1 mètre devant l’utilisateur. Pour tourner la page, l’utilisateur n’a qu’à jeter un coup d’oeil sur une flèche à l’écran.

La puce qui est utilisée dans les lunettes Fraunhofer est capable de recevoir et envoyer des informations simultanément. Les lunettes envoient les données concernant les mouvements des yeux vers un ordinateur, et peuvent aussi recevoir des informations en provenance de l’ordinateur en question. Pour information, l’ordinateur doit tourner sous  LINUX ou Windows.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.