A9 : la nouvelle puce d’Apple produite par Samsung

C’est une information à prendre avec des pincettes. Les deux concurrents majeurs du marché mobile collaborent pour mettre en place la puce A9 d’Apple.

Les deux frères ennemis depuis que le marché du mobile a explosé, seront donc partenaires. Il faut dire que Samsung possède une sacrée avance sur la concurrence avec son processeur en 14 nm. Il est le leader en processeur.

samsung_apple

La question que se pose beaucoup parmi vous est : pourquoi Apple veut travailler avec Samsung ? Tout simplement parce qu’il n’y a pas beaucoup de fabricants de puces et Samsung a une longueur d’avance sur la finesse de gravure en FinFET.

Apple compte les intégrer dans les iPhone et iPad qui sortiront au second semestre de 2015.

Il est donc assez logique qu’Apple décide de se fournir chez celui qui dispose de la meilleure technologie. Cela implique aussi que la prochaine puce sera très probablement en 14 nm.

Samsung devrait commencer à produire ces nouvelles puces pour Apple avant la fin de l’année.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 7 avril 2015

    […] C’est une information à prendre avec des pincettes. Les deux concurrents majeurs du marché mobile collaborent pour mettre en place la puce A9 d’Apple. Les deux frères ennemis depuis que le marché du mobile a explosé, seront donc partenaires. Il faut dire que Samsung possède une sacrée avance sur la concurrence avec son processeur en 14 nm. Il est le leader en processeur. La question que se pose beaucoup parmi vous est : pourquoi Apple veut travailler avec Samsung ? Tout simplement parce qu’il BlogoSquare […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.