Selon l’IDC, les ventes de tablettes vont dépasser les ventes d’ordinateurs.

Selon un nouveau rapport du cabinet International Data Corporation (IDC), l’iPhone 5 et l’iPad mini ont largement contribué à combler le fossé entre Apple et Samsung en terme de dispositifs connectés au dernier trimestre.

IDC a publié son nouveau rapport sur les appareils connectés, estimant que les expéditions mondiales d’appareils connectés ont augmenté de 29,1% en 2012. Le rapport a conclu que le marché des appareils connectés a rapporté plus de 576,9 milliards de dollars avec plus d’un milliard d’unités vendues.

Apple et Samsung ont poursuivi leur lutte pour être le leader sur ce marché, mais la commercialisation de deux nouveaux produits populaires a permis à Apple de combler l’écart avec Samsung. Cependant, Samsung est toujours en tête avec 21,2% de part de marché, mais l’iPad mini et l’iPhone 5 ont contribué à augmenter la part de marché d’Apple avec 20,3%.

IDC

Néanmoins, si l’on regarde du côté des recettes générées par la vente des appareils connectés, c’est Apple qui domine sur ce créneau. En effet, le chiffre d’affaire généré par la vente des appareils connectés est plus important du côté d’Apple que du côté de Samsung.

IDC prévoit que les ventes de tablettes tactiles vont surpasser les ventes d’ordinateurs de bureau et d’ordinateurs portables au cours des deux prochaines années.

En 2017, IDC estime que le marché mondial des appareils connectés va rapporter plus de 814,3 milliards de dollars avec 2,2 milliards d’unités vendues. Une grande partie de cette croissance aura lieu dans les pays en voie de développement comme l’Inde, où les utilisateurs achètent d’abord un téléphone portable puis une tablette tactile.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.