Stéphane RIchard affirme que le prochain iPhone sera difficile à vendre

Lors d’une interview accordée à Bloomberg, le PDG d’Orange France, Stéphane Richard a déclaré que son entreprise a connu une baisse de prix de 25% au cours des trois dernières années. En effet, les opérateurs téléphoniques sont obligés de proposer des tarifs moins chers pour attirer les consommateurs. Avec des tarifs moins chers, les consommateurs commencent aussi à rechercher des appareils moins chers.

«Nous sommes dans une période de changement de comportement des consommateurs. La vente d’un téléphone pour $ 600 est de plus en plus difficile» a indiqué Stéphane Richard.

Orange a réduit ses tarifs mobiles de 10% en 2012, et l’opérateur prévoit de réduire encore ses prix de 10% à 12% en 2013. La concurrence pousse les prix d’Orange à la baisse, et Stéphane Richard affirme que les utilisateurs qui achètent relativement cher un iPhone sont en baisse.

 

iPhone

« Il y a moins d’early adopters, et probablement avec la prochaine version de l’iPhone cela sera évident, sauf pour quelques centaines de milliers de personnes qui vont acheter le dernier iPhone, mais pour la majorité, le marché sera difficile» a indiqué Stéphane Richard.

Stéphane Richard ne demande pas expressément à Apple d’introduire une version moins coûteuse de son appareil le plus vendu, mais Apple devrait le faire afin de soutenir la croissance et gagner des parts de marché.
Le marché des smartphones a largement évolué, et particulièrement dans les pays occidentaux comme la France, où les consommateurs font face à un contexte économique incertain et font des choix difficiles quand il s’agit d’acheter un objet High-Tech.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.