shadiox
 Share

Recommended Posts

Je suis l'heureuse propriètaire d'un iphone 4s Bouygues acheté sur le bon coin, alors que je suis chez Orange portabilité en cours chez Free.

Donc j'ai lu et relu le sujet, et je viens faire part de mon expérience, en espèrant aussi trouver une solution.

Donc tout d'abord, j'ai fais 4 boutiques de téléphonie mobile, Bouygues et multi operateurs, ça n'a rien donné. J'ai même demandé la procédure de désimlockage à Bouygues ils ont été incapable de me dire comment ça se passé.

Ensuite, j'ai testé le site qu'a conseillé Jacko63 : www.comment-debloquer-mon-portable.com, demande fait à 16h10, réponse à 00h51 : code indisponible.

Du coup, j'attends mon remboursement. Dans le mail du site, il propose de tester un autre site sur lequel on peut obtenir son code de suite qui est : http://www.codedeblocage.com/iphone je ne sais pas si quelqu'un de vous à testez ???

Sinon, j'ai contacté bouygues qui m'a dit qu'avec juste le numéro de mobile et le nom de la personne, il fesait le déblocage. j'essaie d'obtenir ces informations....pas facile de joindre les vendeurs une fois qu'ils se sont débarassé de leur téléphone.

Ensuite, quelqu'un à cité plus haut (je ne me souviens plus du pseudo désolé), qu'il avait acheté une carte pré-payé pour "devenir client" utilliser le téléphone pendant une semaine et le désimlocker ensuite.

Je pense qu'il a eu raison. J'ai travaillé pendant 5 ans au service client orange, le logiciel que l'on utilise trace les téléphones dans le lequel nous insérons notre carte sim. Il fait le traçage à un moment donné, je ne sais pas à qu'elle frequence, c'est sur que ce n'est pas tous les jours, mais peut etre une fois par semaine ou par mois.

Une fois que l'imei est enregistré dans le dossier du client, le conseiller client peut sésimlocker le mobile. En tout cas, je sais qu'à chaque fois que ce cas s'est présenté, j'ai toujours fait le desimlock.

Alors attention, la seule chose qui peut bloquér le désimlock, est qu'en général, les iphones sont achetés par des clients qui ont des foraits (car moins cher) et dans ce cas de figure, nous avons une carte pré-payé, donc ce n'est pas le même service client et pas la même procédure.

J'ai vécu le cas cet apres midi, quand j'ai appellé le service client, j'ai fourni un numéro téléphone carte pré-payé, et la conseillère m'a dit, c'est impossible qu'elle ait eu un iphone 4s avec cette carte. Donc si j'avais eu le numéro de téléphone initial est me l'aurait désimlocker gratuitement, sans même que je connaisse le nom de famille de la personne initialement titulaire du mobile!

Désolé pour ce poste un peu long, je ne sais pas si j'ai été très claire. Mais tous ça pour dire que pour moins de 10€ vous pouvez avoir la chance de débloquer votre iphone.

Si je n'arrive toujours pas à joindre la proprio du téléphone, je testerais cette solution.

On m'a dit aussi, qu'une personne étant chez Bouyges, pouvait débloquer le téléphone, juste en téléphonant au service client avec sa carte sim à l'intérieur de l'iphone. Mais bon, je reste spectique, je trouve ça un peu facile. Mais je vais quand même tenter, ça coûte rien.

Voilà je reviendrais vers vous, pour vous faire part de mes futures expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'heureuse propriètaire d'un iphone 4s Bouygues acheté sur le bon coin, alors que je suis chez Orange portabilité en cours chez Free.

Donc j'ai lu et relu le sujet, et je viens faire part de mon expérience, en espèrant aussi trouver une solution.

Donc tout d'abord, j'ai fais 4 boutiques de téléphonie mobile, Bouygues et multi operateurs, ça n'a rien donné. J'ai même demandé la procédure de désimlockage à Bouygues ils ont été incapable de me dire comment ça se passé.

Ensuite, j'ai testé le site qu'a conseillé Jacko63 : www.comment-debloquer-mon-portable.com, demande fait à 16h10, réponse à 00h51 : code indisponible.

Du coup, j'attends mon remboursement. Dans le mail du site, il propose de tester un autre site sur lequel on peut obtenir son code de suite qui est : http://www.codedeblocage.com/iphone je ne sais pas si quelqu'un de vous à testez ???

Sinon, j'ai contacté bouygues qui m'a dit qu'avec juste le numéro de mobile et le nom de la personne, il fesait le déblocage. j'essaie d'obtenir ces informations....pas facile de joindre les vendeurs une fois qu'ils se sont débarassé de leur téléphone.

Ensuite, quelqu'un à cité plus haut (je ne me souviens plus du pseudo désolé), qu'il avait acheté une carte pré-payé pour "devenir client" utilliser le téléphone pendant une semaine et le désimlocker ensuite.

Je pense qu'il a eu raison. J'ai travaillé pendant 5 ans au service client orange, le logiciel que l'on utilise trace les téléphones dans le lequel nous insérons notre carte sim. Il fait le traçage à un moment donné, je ne sais pas à qu'elle frequence, c'est sur que ce n'est pas tous les jours, mais peut etre une fois par semaine ou par mois.

Une fois que l'imei est enregistré dans le dossier du client, le conseiller client peut sésimlocker le mobile. En tout cas, je sais qu'à chaque fois que ce cas s'est présenté, j'ai toujours fait le desimlock.

Alors attention, la seule chose qui peut bloquér le désimlock, est qu'en général, les iphones sont achetés par des clients qui ont des foraits (car moins cher) et dans ce cas de figure, nous avons une carte pré-payé, donc ce n'est pas le même service client et pas la même procédure.

J'ai vécu le cas cet apres midi, quand j'ai appellé le service client, j'ai fourni un numéro téléphone carte pré-payé, et la conseillère m'a dit, c'est impossible qu'elle ait eu un iphone 4s avec cette carte. Donc si j'avais eu le numéro de téléphone initial est me l'aurait désimlocker gratuitement, sans même que je connaisse le nom de famille de la personne initialement titulaire du mobile!

Désolé pour ce poste un peu long, je ne sais pas si j'ai été très claire. Mais tous ça pour dire que pour moins de 10€ vous pouvez avoir la chance de débloquer votre iphone.

Si je n'arrive toujours pas à joindre la proprio du téléphone, je testerais cette solution.

On m'a dit aussi, qu'une personne étant chez Bouyges, pouvait débloquer le téléphone, juste en téléphonant au service client avec sa carte sim à l'intérieur de l'iphone. Mais bon, je reste spectique, je trouve ça un peu facile. Mais je vais quand même tenter, ça coûte rien.

Voilà je reviendrais vers vous, pour vous faire part de mes futures expériences.

Bonsoir CharOole,

d'abord merci d'avoir pris le temps d’écrire tout ça et partager tes expériences avec nous.

Je suis bien tentais a essayer ton site, surtout que on peux payer par PayPal, qui me donne une certaine assurance, si je me trompe pas.

J'ai déja signale un site sur le quelle je me suis fait avoir mais j’attends encore le remboursement Paypal, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole d'insister ce soir CharOole, mais tu m'a donné une mince espoir...

par contre un moment tu dit ce que j'ai pas compris:

Alors attention, la seule chose qui peut bloquér le désimlock, est qu'en général, les iphones sont achetés par des clients qui ont des foraits (car moins cher) et dans ce cas de figure, nous avons une carte pré-payé, donc ce n'est pas le même service client et pas la même procédure.

C'est depuis Noel que je me serve de mon iPhone 4S achètes sur leboncoin avec la carte sim que j'ai demandé échange en micro-sim et le n° de tel chez Orange de mon Entreprise, donc Orange-pro....

A ton avis, je peut éventuellement essayer d’appeler Orange avec mes coordonnes? a savoir que je recevoi chaque mois la facture a mon nom, chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux toujours essayer, tu n'as rien à perdre. Je ne sais pas comment ça fonctionne chez Orange pro, mais ça doit être pareil que le service orange "norma".

Et puis n'hésites pas à insister, si tu tombe sur quelqu'un qui ne veux pas, rappeller tu pourras tomber sur quelqu'un de plus sympa qui le fera.

De toute façon, si le mobiel est déclaré volé, ils le savent de suite, donc ils ne peuvent pas te donner cette excuse.

Si tu expliques bien ton cas, ça devrait aller.

Je croise les doigts pour que ça fonctionne pour toi... Et surtout ne lache pas l'affaire, faut les harceler. :twisted: :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben...

Du coup, j'attends mon remboursement. Dans le mail du site, il propose de tester un autre site sur lequel on peut obtenir son code de suite qui est : http://www.codedeblocage.com/iphone je ne sais pas si quelqu'un de vous à testez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS,

alors voila une solution qui pourait marché sur les 4S orange.

apres avoir acheter sur le bon coin un 4S bloqué orange ,je me retrouve dans le meme cas que beaucoup d'entre vous.

apres l'etude de tous vos messages je pense avoir trouvé comment faire pour moins de 10 € !!!!

1) allé dans une boutique orange acheté une micro sim MOBICARTE (9.90€)

2) une fois inceré dans le 4S attendais la confirmation par sms que votre numero identifiée (48H pour moi)

3) utilisé votre MOBICARTE UNE SEMAINE ENVIRON

4) apellé le sevice client mobicarte qui devrait pouvoir identifié votre mobile apres les appels que vous avez effectué durant la semaine

apres il doivent normalement vous desimlocké votre precieux 4S.

ces ce que ma dis le service client de orange ,jai suivi la procedure et vous tiend au courant d'ici une semaine.

Désolé de te contre-dire, j'étais client Orange depuis plus de 5 ans, après le vol de mon iphone 4 acheté chez Orange, j'ai acheté un iphone 4 bloqué Orange sur leboncoin, j'y ai insérer ma sim, je l'ai utilisé pendant plus de 1 an, et lorsque j'ai demandé le desimlock, la réponse du service client a été désolé le téléphone n'a pas été acheté avec cette ligne il faut que se soit le premier propriétaire qui en fasse la demande. Donc cela m'etonnerai fort qu'au bout d'une semaine avec une mobicarte cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la franchement c'est pas mal !!! :mad:

Après toute les informations

Alors la... Jako63,

soit je me suis mal exprimé, soit tu as compris la chose de travers... :eek:

Ressaisie toi, et coooool, mon ami... :rolleyes:

Nous sommes la pour trouver des solutions et les partager... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Malta (est ceux qui a téléphone bloqué Orange et est en réseau Free),

Avez-vous essayé de mettre la sim carte Free pour téléphone bloqué Orange, si ça marche par hasard. En tous cas, Free est réseau Orange. J'ai lu quelques part que un téléphone bloqué Virgin peut utiliser avec Free. Pourquoi pas Orange?

Juste petite idée, je ne suis pas Chez Orange, je ne peut rien faire....

Bonsoir,

Je te confirme que la carte sim de chez Free ne fonctionne pas dans iPhone bloqué Orange. J'ai essayé... :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les cartes sim de free sont des vrais cartes faites pour free, alors que les cartes virgin mobile sont des oranges, j'en ai meme une avec le logo orange lol

voila je voulais apporter ce témoignage.

sinon sur l'idée de faire confiance au magasin, je ne sais pas non plus comment faire.

j'ai peur de perdre mes 60euros, vu le nombre de site qu'on trouve sur internet.

un élément joue en leur faveur, c'est qu'il disent qu'ils ne peuvent rien faire pour les iphone SFR, donc, si c'était une arnaque, je me demande pourquoi il se priverait.

vous me suivez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe je ne désespère pas, je n'ai acheté le téléphone que le 20 décembre dernier, mais je peux tout de même l'utiliser sur le réseau SFR, qui ne m'intéresse pas puisque je suis chez B and You.

Service client SFR que j'ai eu au fil ce matin pour la énième fois et qui me faisait savoir qu'ils ne pouvaient rien pour moi.

J'ai tout de même tenté de jouer sur la corde sensible, en expliquant à mon interlocuteur, qu'il était juste employé (sans dénigrement, puisque moi même, je ne suis qu'un simple employé dans ma boite) et faisait gagner de l'argent au groupe, tout en sachant qu'en cas de restructuration certains employés, comme peut être lui, pouvaient être remerciés sans état d'âme. Ça à fait, tout de même réfléchir

Donc j'attends, encore et encore......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que 60 euros à coté de ceux qui sont bloqués SFR et qui ne peuvent rien faire.

Moi si je pouvais débloquer mon iphone pour 60 euros, j'en serai le premier ravi :-P

Je n'ai pas d' iPhone, mais je suis client chez SFR depuis très longtemps.

Leur service client est déplorable.

Aucun dialogue possible, quelque soit le problème.

Sans troler ce post :

J'ai voulu faire desimlocker un Samsung de 2007 (donc largement plus des 3 mois requis....), ils m'ont promené de services en mail et de mail en courrier.... Pour finalement m'entendre dire que mon tél n'était pas référencé dans mon dossier !!! Ah bon !! Et avec quoi j'utilise ma ligne depuis 6 ans ?

Solution proposée : Envoyer mon mobile accompagné de sa facture d'achat chez le constructeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux toujours essayer, tu n'as rien à perdre. Je ne sais pas comment ça fonctionne chez Orange pro, mais ça doit être pareil que le service orange "norma".

Et puis n'hésites pas à insister, si tu tombe sur quelqu'un qui ne veux pas, rappeller tu pourras tomber sur quelqu'un de plus sympa qui le fera.

De toute façon, si le mobiel est déclaré volé, ils le savent de suite, donc ils ne peuvent pas te donner cette excuse.

Si tu expliques bien ton cas, ça devrait aller.

Je croise les doigts pour que ça fonctionne pour toi... Et surtout ne lache pas l'affaire, faut les harceler. :twisted: :twisted:

Je vous donnes mes news....

Gras a CharOole, j'ai appelé aujourd'hui service client Orange Pro et j'ai dit que c'est ma boite qui me la offert il y a env. un mois et demi et que je voulais savoir si possible... :???:

En bref, après avoir communiques mon IMEI? résultat, pour 76€ sur ma prochaine facture Orange (je reçoit une facture a mon nom, chez moi pour payer les dépassement de seuil entreprise) je vais avoir dans 4 jours un mail pour restaurer mon iPhone officiellement. :-P

CharOole, merci beaucoup pour ton conseil... :wink: J'aurai jamais pense a ça, seul...

Je vous tiens au courant quand fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je decouvre ce forum après quelques recherches car j'ai acheté un iphone 4S d'occasion bloqué chez SFR. étant complètement néophyte j'ai foncé les yeux fermés pensant pouvoir résoudre le problème en me faisant passer pour le détenteur de la ligne chez SFR (le vendeur m'avait donné toutes les infos).

or il se trouve que le vendeur a effectué un changement d'iphone à l'apple store, le numero IMEI n'est donc pas connu de SFR ni rattaché à sa ligne. apres de multiples tentatives, la solution est desespérée auprès de SFR, meme le vendeur que j'ai recontacté ne dispose pas de tous les documents qu'ils demandent.

je demande donc de l'aide à qui voudra bien m'en donner sur ce forum étant prêt à payer pour un service de desimlockage.

merci et bon courage à ceux qui sont dans la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share